GITE FONTAINEBLEAU - LES ACTIVITES

Nos Gîtes sont situés au coeur d'un véritable poumon vert ou l'on peut pratiquer toutes sortes d'activités "nature" familiales ou sportives, et culturelles. 

DE L'ESCALADE

escalade bloc foret fontainebleauLa forêt de Fontainebleau est un lieu internationalement connu pour l'escalade de bloc, c'est un des plus beaux sites d'escalade en France. Les grès de Fontainebleau sont célèbres pour leur faible hauteur et pour les formes bizarres des rochers connus par les amateurs d'escalade.

Karma la première salle d'escalade fédérale de France est ouverte à Fontainebleau. Elle propose un mur de 12 m de haut (et jusqu'à 6 m d'avancée) avec 33 lignes d'assurage, une zone de bloc de 4m50 de haut permettant une centaine de voies de tous niveaux ainsi qu'un baby escalade.

no limit aventureDES FRISSONS EN FORET AVEC "NO LIMIT AVENTURE"

Nolimit Aventure : dans les arbres... Le plein de sensations fortes avec des parcours et de nombreux ateliers pour petits et grands. 150 jeux répartis sur 10 parcours avec 8 degrés de difficultés, tyrolienne et passerelle géante.

no limit aventure - accrobranches et paintball foret fontainebleau

randonnée cheval foret fontainebleau nemoursDU CHEVAL

Situé à 6 kilomètres de Nemours, dans le domaine du Château Saint-Louis au coeur de dizaines d'hectares de la somptueuse et verdoyante forêt de Nanteau, le centre équestre de Rafaèle Mallet vous propose différentes activités à cheval. L'occasion de vous évader ou de vous perfectionner dans un cadre naturel ancestral et soigneusement préservé.
Le centre d'équitation Cheval de Nemours accueille les enfants de 3 à 15 ans et propose des leçons d'équitation et des balades à cheval.

CHIENS DE TRAINEAU

Découverte des activités estivales des chiens de traîneaux en forêt de Fontainebleau : initiation à la conduite de kart, baptême, cani-cross, cani-rando.

CHATEAU DE FONTAINEBLEAU

chateau fontainebleau"Voilà la vraie demeure des rois, la maison des siècles." Napoléon à Sainte-Hélène en 1816. 
Proche de Paris et nichée au coeur d'une vaste forêt giboyeuse, Fontainebleau labellisée « Ville impériale » fut de tous temps le rendez-vous de chasse privilégié des plus grands souverains.
C'est l'un des plus beaux châteaux meublés avec : les Grands Appartements, la galerie de Diane, le musée Napoléon, le musée chinois, la galerie François 1er. Profitez de votre visite pour parcourir son parc : ses jardins à la française de Le Nôtre, jardins à l'anglaise et jardins de Diane, le parc et la Cour des Dames, l'Etang des Carpes.

promenade foret fontainebleauLA FORET DE FONTAINEBLEAU

Majestueuse et exceptionnelle, la forêt de Fontainebleau est un patrimoine incomparable, véritable "poumon vert" de l'Ile-de-France ! Fontainebleau a su conserver cet héritage sensible où nature et histoire cohabitent sur 17000 hectares. La forêt de Fontainebleau a été labellisée en 1998 "Réserve de biosphère" au patrimoine mondial par l'Unesco, puis labellisée "Forêt d'exception" par l'Office National des Forêts en 2012. Ce sont près de 1100 km de routes forestières praticables en vélo et 3000 km de sentiers pédestres balisés qui vous attendent.

CHATEAU DE VAUX-LE-VICOMTE

chateau vaux le vicomte"Souvent envié... jamais égalé", cette devise du château situe à merveille la splendeur du domaine légendaire de Nicolas Fouquet. Grâce à l'immense talent d'un merveilleux trio d'artistes : l'architecte Louis Le Vaux, le décorateur et peintre Charles Le Brun et le paysagiste André Le Nôtre, Fouquet créa à Vaux un ensemble parmi les plus beaux jamais réalisés en France.

Tous les samedis soirs jusqu'au 1er octobre une promenade lumineuse et sonore en compagnie de comédiens vous attend, pour un spectacle envoûtant, une soirée inoubliable...

POLIGNY - RANDONNEES AUTOUR DES GITES

Pour randonner en toute tranquillité autour du village et des gîtes, la page "Tourisme à Poligny" présente l'ensemble des ballades locales.
Très proche des gites, nous recommandons Le Jardin des Bruyères, restaurant de cuisine traditionnelle qui renouvelle fréquemment sa carte afin de constamment vous proposer de nouvelles saveurs.

SOUPPES-SUR-LOING

parc de l emprunt souppes sur loingAutour d'un plan d'eau de 10 hectares, la base de loisirs détient le label "Pavillon Bleu" et propose toute l'année de mutiples excursions pédestres, VTT et canoë-kayak sur le Loing. Les visiteurs peuvent profiter d'une baignade surveillée en lac de juin à fin août.

Le Parc de l'Emprunt situé à Souppes-sur-Loing : au coeur d'un domaine de 6 hectares vous découvrirez évoluant en semi-liberté des paons, des jars, des autruches, des cerfs, des biches et des daims. Une mini-ferme offre aux enfants la possibilité d'approcher les animaux de la ferme : poules, canards et autres cochons. Cette balade est très appréciée des bambins. C'est également pour les animaux un havre de paix.
LE TEMPO Les pizzas sont délicieuses.

CHATEAU-LANDON

chateau landonDominant les verdoyantes vallées du Fusain et du Loing du haut de son promontoire rocheux, la cité médiévale fut le berceau de la lignée des Plantagenêts et un lieu de pélerinage sur la route de Compostelle. Avec ses remparts, ses tours, son église et l'imposante architecture de l'ancienne abbaye Saint-Séverin, ses jardins suspendus, ses lavoirs et moulins. Château-Landon offre un site de caractère et un riche passé que les visiteurs peuvent découvrir au fil d'un parcours.

NEMOURS

"Rien n'y est sublime, tout y est charmant", c'est ainsi que Victor Hugo, qui descendit un temps à l'hôtel l'Ecu de France au coeur de la ville, décrivait Nemours en 1844 dans ses carnets de voyages.
Château-Musée : exposition "Au Féminin" jusqu'au 19 février 2017. Honneur aux dames, cette exposition présente une sélection de 150 oeuvres issues des collections du Château-Musée autour de la représentation féminine entre 1850 et 1914.
Musée de la Préhistoire : jusqu'au 15 août exposition des oeuvres de l'illustrateur Benoit Clarys qui a mis son talent de dessinateur au service de la restitution archéologique, de la Préhistoire aux Temps Modernes depuis plus de 25 ans.
Vedette panoramique du Loing : embarquez sur le ZIA pour une croisière sur le canal du Loing et découvrez les magnifiques paysages cachés du Pays de Nemours.

BARBIZON

Au XIXe siècle, des peintres épris de couleur er de nature ont trouvé leur "terre promise". Ces précurseurs des Impressionnistes séjournaient à l'Auberge Ganne et formèrent "l'Ecole de Barbizon" berceau de la peinture paysagiste.

EGREVILLE

Le jardin musée Bourdelle accueille un ensemble de 57 sculptures en bronze retraçant l'oeuvre d'Antoine Bourdelle (1861-1929).

LARCHANT

La basilique fut l'un des pélerinages les plus importants de France et une étape du chemin de Compostelle. Dédiée à Saint-Mathurin, la basilique actuelle n'est qu'un vestige d'un sanctuaire colossal élevé ici par le chapitre de Notre-Fame de Paris. Elle est proche des sites d'escalade de l'Eléphant et de la Dame Jouanne.
Un très beau sentier permet la découverte du "sommet" de l'Ile-de-France : les rochers de la Dame Jouanne, haut lieu de la varappe. Du haut de la formation rocheuse une vue panoramique balaye la forêt.
Auberge de la Dame Jouanne : au pied du célèbre rocher de la Dame Jouanne, auberge conviviale, accueille et restaure promeneurs, grimpeurs et marcheurs.

MORET-SUR-LOING

La cité romantique de Moret-sur-Loing transporte ses visiteurs au temps des impressionnistes. Un parcours "sur les pas d'Alfred Sisley" invite à retrouver les motifs inchangés immortalisés par le peintre lors des dix années qu'il passa à Moret-sur-Loing. Les portes fortifiées, les ruelles étroites, l'église Notre-Dame, le Donjon, le pont et les bords du Loing ont sauvegardé leur caractère médiéval et pittoresque. A voir le musée du sucre d'orge et le conservatoire du vélo.

DORDIVES - MUSEE DU VERRE

Ce musée du verre industriel est une première en France. Il est le seul musée totalement dédié aux produits et aux techniques industriels du verre. Il vous invite à découvrir le patrimoine industriel verrier présent depuis plus de 250 ans dans la vallée du Loing.
Démonstrations soufflage de verre. Les 1er samedis du mois et les mercredis et samedis des vacances scolaires, démonstrations de soufflage de verre au chalumeau réalisées au musée. Une occasion unique de découvrir ce métier, d'observer la transformation de la matière et d'échanger avec un verrier.
Jusqu'au 30 octobre présentation de l'exposition "Meilleurs Ouvriers de France : des femmes et des hommes d'excellence."